http://acid-brain.cowblog.fr/images/Paradize10.jpg
Je ne sais jamais comment commencer. Les souvenirs sont encore vivaces, c’est une sensation qui me manquait. Je suis tombée sous le charme dès les premiers instants : les ombres sur le rideau et les premières notes de Paradize, chanson dont je rêve depuis longtemps. Quand le rideau est tombé, dévoilant enfin la scène, je suis restée une seconde hypnotisée par la grande croix surplombant le groupe. Les jeux de lumière étaient d’ailleurs particulièrement réussis. Le seul point négatif à mes yeux, c’est l’apparition soudaine des ballons et des confettis. C’était un peu trop kitsch à mon goût et franchement inutile. Paradize est un très bel album et je n’aurais jamais imaginé que j’aurais un jour la chance d’entendre Indochine l’interpréter dans son intégralité. Mao Boy, Marilyn, Le Manoir, Dunkerque… Tant de chansons que je ne me lasserai jamais d’écouter. Je commence même à vraiment apprécier Like A Monster. Dark et Comateen me bouleversent toujours autant. Quel bonheur de les avoir entendues en live, c’était vraiment magique. Quel bonheur également qu’ils aient joués Kissing My Song, Le Doigt sur ton étoile et Glory Hole. Je trouve que l’absence de l’Aventurier n’était pas déplaisante, j’ai beaucoup aimé le moment où le public en a entonné l’air, cela dit.  Quant à l’inédit au nom plus qu’étrange, j’en ai apprécié la musique et les quelques paroles que j’ai pu comprendre. Naturellement, désormais, je suis encore plus impatiente de découvrir le nouvel album. Les mois vont être longs.
Par Tigrou le Lundi 6 février 2012 à 19:36
C'était un chouette concert oui !
Nico dans les gradins, je suis pas fan du tout, donc je suis d'accord aussi sur le fait qu'il faudrait pas le faire (tout le temps pour toi, du tout pour moi) sur la prochaine tournée. Par contre, Boris peut ressortir son chapeau aussi souvent qu'il veut *_*
Par Tigrou le Mercredi 8 février 2012 à 10:46
L'excuse ! "ça occupait" que Nico passe dans les gradins, ahaha ;)
Par Tigrou le Jeudi 9 février 2012 à 10:50
Si tu ne l'as jamais rencontré, je peux tout à fait comprendre :)
Par Tigrou le Jeudi 9 février 2012 à 20:59
Il y a plein de façon de le rencontrer ;)
Par Tigrou le Jeudi 9 février 2012 à 21:00
Putain, je peux même pas effacer cet horrible commentaire du dessus, c'est malin !
Bien sûr, tu mets un "s" à façon, ce sera mieux :)
Par Tigrou le Samedi 11 février 2012 à 15:34
C'est le problème de pas pouvoir éditer les commentaires et de les valider sans les relire ^^
Pour Nicola, tu peux me croire, il est très accessible ;)
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Samedi 30 juillet 2016 à 9:26
Je l'écoute et je rêve des concerts qui se profilent à l'horizon.
Par burberry pas cher le Vendredi 7 octobre 2016 à 9:01
C'est une journée étrange, une semaine singulière.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://acid-brain.cowblog.fr/trackback/3166153

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast