http://acid-brain.cowblog.fr/images/Sefanerenpaix.jpg

J'ai eu 19 ans, j'ai déjà achevé la moitié de ma licence et je ne sais quoi en penser ; j'essaye d'ignorer la peur. De tous côtés les questions fusent et à peine ai-je réussi à répondre à l'une d'entre elles que de nouvelles s'imposent. C'est épuisant mais j'aime me poser sans cesse des question, je crois que ça aide. Le plus surprenant des cadeaux repose sur mon bureau sans que je puisse être certaine d'interpréter correctement certaines des phrases qui le composent. C'est toujours surprenant de découvrir de quelle manière les gens nous perçoivent. Etonnant et fascinant.
Malgré le doute, il y a des choses dont je suis certaine. Je sais par exemple que le nouveau semestre semble moins pénible que le précédent, que le salon du livre approche et, surtout, que le 7 avril je vais voir IAMX. J'ai déjà pré commandé Volatile Times et ma seule hâte est de le recevoir, de pouvoir enfin découvrir dans son intégralité cet album qui me paraît être exactement ce dont j'ai besoin. Je suis hantée par les mots de Chris Corner, leur impact sur moi est salvateur. Sans parler de sa musique.




"I don't know how people can live with themselves being fools and signifying nothing."
 
Chris Corner



 
http://acid-brain.cowblog.fr/images/LeGrandSoir.jpg
Le froid et la joie. Voilà de quoi il faudrait parler. C’était un froid polaire qui régnait sur Paris, les quatre heures passées devant le Grand Rex, ou plutôt au bout de la rue, ont été interminables. Pourtant elles en valaient la peine, ne serait-ce que pour le dixième de seconde magique où j’ai compris qu’ils revenaient pour un troisième rappel, pour Marilyn. Marilyn que je brûlais d’entendre à nouveau, Marilyn ou la possibilité de les quitter sur une note d’espoir, sur ces "vivre encore plus fort".
C’était une belle nuit. Il y a eu plusieurs moments marquants et, une fois de plus, il serait impossible de décrire les émotions ressenties autrement qu’approximativement. L’arrivée de Nicola sur scène m’a prise au dépourvue, je ne connaissais pas l’intro et, surtout, j’ai réellement pris conscience que le Grand Rex est une petite salle et de la proximité que cela implique. Je pouvais voir les visages des membres du groupe et discerner leurs expressions sans avoir à passer par le biais d’un écran ou du zoom de mon appareil photo. (Tout cela ne ressort absolument pas sur la photo, je vous l’accorde.) Inutile de dire que j’y ai pris goût et que retourner un jour à Bercy sera étrange.
Se remettre à jouer des chansons comme Gang Bang ou Sweet Dreams était une très bonne idée, les morceaux d’Alice et June avaient quasiment désertés Meteor Tour, ce que je trouvais dommage. Et quel plaisir de pouvoir crier que "je hais le monde entier". A nouveau j’ai pu entendre Le Manoir, Mao Boy, Electrastar, Un Jour dans notre vie, La Lettre de métal ou Le Dernier jour ; ces chansons qui restent gravées dans la mémoire et qui, à leur manière, font battre les cœurs toujours plus fort. J’ai découvert en live Junior Song, Je t’aime tant, Sur les Toits du monde, Monte Cristo et l’émouvante Bye Bye Valentine (sur laquelle on entendait distinctement Boris, ce qui est un plus indéniable.)
Tout décrire serait long et fastidieux. Notons simplement que je suis définitivement addict à Un Ange à ma table ou à l’intro des Tzars et surtout que personne ne fait danser et chanter une salle comme Indochine sur Trois Nuits par semaine et L’Aventurier.

http://acid-brain.cowblog.fr/images/GhostsofUtopia3.jpg

29 JANVIER 2011
Le Grand Rex
INDOCHINE

http://acid-brain.cowblog.fr/images/LeGrandSoir4.jpg

http://acid-brain.cowblog.fr/images/AllisWhite.jpg
C'est un soulagement que le semestre soit enfin achevé, je commençais à le trouver pénible. Je crois que je suis définitivement frustrée quand la période que l'on étudie en littérature ne me parle pas. Sartre me manque. J'ai fêté la fin des cours en rentrant au petit matin, il y avait longtemps que je n'avais pas dansé autant et c'était amusant de revoir les visages qui ont marqués mes années collège et lycée.
Quant à 2011, je pensais que ce serait une année pénible concernant la musique mais finalement ce ne sera peut-être pas si mal avec IAMX, The Kills et même Oxygen qui s'apprêtent à sortir un album. Sans compter le Meteor Club Tour qui constitue à lui seul le meilleur début d'année possible...
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast